mardi 7 juin 2011

Une minette dans le jardin

Tout a commencé avec la venue régulière d'une chatte dans notre jardin. Au vu de son physique massif, nous avions pensé à tords qu'il s'agissait d'un mâle et nous l'avons surnommé Gandalf. La face lacérée de cicatrices, le regard triste et perdu, le pelage sale et les poils collés, cette adorable boule de poil semblait être magnifique sous ces traits fatigués de chat errant.
Durant des jours et des jours Gandalf revenait inlassablement dans le jardin, jusqu'au temps de ses chaleurs. Ses chaleurs assouvies par différents mâles du quartier, Gandalf se faisait de plus en plus présente, dormant dans notre poulailler, auprès de nos cinq poulets.

Le soir du 11 avril, nous l'avons vue dans le poulailler qu'elle n'a pas quitté de tout le lendemain. Nous supposons que c'est ce jour là, le 12, que la portée est née.

Le 13 au matin, je me suis levée tôt pour aller nourrir les poulets. En sortant dans le jardin, j'ai constaté avec horreur que les gallinacés se battaient le cadavre d'un tout petit bébé chat. Je n'ai pas hésité une seconde, ne voyant pas la mère dans le poulailler, j'ai récupéré les cinq petits êtres et les ai recueillis chez moi. Ayant le temps et l'expérience du biberonnage des petits (bien que, si jeunes, cela ne m'était arrivé qu'une seule fois avec un seul petit), je me suis lancée à cœur ouvert dans cette difficile, éprouvante mais merveilleuse aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

petits mots