mardi 7 juin 2011

Une identité pour chacun

Ce premier jour de vie commune ne fut pas de tout repos. Entre les tétées et les sommeils, nous avons pris le temps de découvrir un petit peu l'identité de chaque bébé, de le différencier de ses frères et sœurs et de lui donner un premier prénom.

 Le premier petit que nous avons manipulé était un petit mâle spotted tabby roux (doré tacheté). De part sa couleur qui rappelait le soleil, et pour rester dans l'esprit du prénom que nous avions donné à sa maman disparue, nous l'avons appelé Lucius (de Lux, en latin, qui signifie lumière, et aussi en référence au sorcier de Harry Potter : Lucius Malefoy).

Le second petit était une petit femelle toute fine mais solide brown tortie-tabby (torbie). Avec sa robe sombre piquetée de lumière, elle nous a fait penser au monde du crépuscule, dans Zelda Twilight Princess, et nous lui avons donné le nom de la princesse du crépuscule : Midona


Le troisième petit était un des plus gros de la portée, son pelage très sombre laissait apparaître quelques traits de lumière, comme si la forêt de Brocéliande avait été peinte sur sa robe. Ce petit Brown Mackerel tabby fut prénommé Merlin.


Le quatrième petit était tout noir au premier abord. C'est en regardant mieux que nous avons aperçu une petite tache dorée sur son nez. Malgré cette tâche dorée, la ravissante petite boule de poil black tortie fut prénommée Ébène.

Et enfin, le dernier petit roux est ce qu'on appelle un "red self", le fantôme tabby apparaît toujours sur les chats roux, mais on différencie les chats red self (c'est à dire génétiquement tout roux) par leurs babines crèmes, les babines des chats roux tabbys (comme Lucius) sont blanches. A cet age là, cependant, il n'y avait que la couleur et le marquage (et la bouille ronde de Lucius) qui nous permettait de différencier les deux frères. Albus obtint le nom du célèbre mage de la littérature anglaise, Albus Dumbledore de Harry Potter.

Pesée d'après la tétée

Midona 124g
Lucius 116g
Albus 110g
Eben106g
Merlin 126g

1 commentaire:

petits mots