samedi 18 juin 2011

La maladie...



Merlin a trouvé un foyer, il sera adopté par Lostmycats avec son petit frère Albus.



Mais voilà que la maladie frappe toute la famille. Une erreur de ma part, je leur ai donné de la viande hachée, fournie par la même entreprise que leur alimentation habituelle : des proies entières. Cette viande hachée est censée être adaptée aux chats et furets, or, tous mes chats sont tombés malades suite à leur repas. Certains n'ont eu qu'une petite diarrhée, les autres en revanche sont allés jusqu'à l'indigestion.
Albus fut le plus touché. Fièvre, diarrhée liquide, prostration et anorexie... on aurait cru à un typhus ! Drame, les chatons devaient être vaccinés la semaine suivante... Mais le typhus frappe vite et fort alors qu'Albus se remet de jour en jour...






Cependant, parallèlement, Abysse et Azalë qui étaient sortis ce jour où ils avaient mangé la viande hachée, affaiblis par la digestion difficile, attrapèrent un type d'angine ou de coryza qui leur donna les mêmes symptômes d'anorexie, prostration et forte fièvre. Le vétérinaire conclut pour un coryza et les mit sous antibiotique. Leur état s'améliore lentement, mais frappe les autres malgré la rigoureuse quarantaine que nous avons mis en place.


Aujourd'hui, Abysse et Azalë sont en meilleur état mais trois des petits sont en quarantaine pour manque d'appétit : Ébène, Albus et Lucius. Midona et Merlin quand a eux sont très en forme.

2 commentaires:

  1. Bonjour, je voulais vous féliciter pour votre accompagnement, votre dévouement apporté aux chatons, une éleveuse n'aurait pas mieux fait ! Bravo sincèrement. Et le petit tigré était incroyablement mignon :-)
    Très bonne soirée à vous
    Bélinda
    Ps merci aussi d'avoir pris le temps d'écrire vos aventures pour que je puisse les lire... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Après avoir vu Merlin sur rescue, j'étais déjà venue visiter ce blog.

    Avez-vous de ses - bonnes - nouvelles depuis son adoption ? Et de toute la fratrie ?

    Bravo et merci pour tout ce que vous avez fait pour eux, c'est sincère

    RépondreSupprimer

petits mots