mardi 7 juin 2011

Poussée en flèche

Premier mai déjà ! Et les petits qui ont presque trois semaines, les caractères se dessinant de plus en plus. Midona et Merlin n'appréciaient pas encore d'être dans les bras de leur future adoptante qui pourtant essayait tant bien que mal de les garder sur elle et de les mettre à l'aise. Midona, grande revendicatrice et bavarde comme une siamoise nous accueillait d'un concerto en "miêêêê" mineur ! Tout était prétexte à miauler, le plus grand discours étant dicté par l'estomac bien évidemment !


Avec les premiers crocs, les chatons mâchouillaient à peu près tout ce qui leur passait sous le nez, à commencer par les oreilles des frères et sœurs, enfin dressées comme deux triangles bien droits et touffus, prêts à capter et décrypter le moindre petit battement d'aile d'une mouche ou le grattement d'une souris dans le jardin.

L'étudiante qui souhaitait prendre Albus s'est désistée, le laissant de nouveau libre à se faire adopter. Trois autres personnes le réservèrent pour finalement couper tout signe de vie au moment de verser la caution...

Les premiers repas, à base de viande hachée, vinrent, et avec eux, contrairement à ce que j'avais vécu au temps des sevrages aux croquettes, ils n'ont pas maigri mais ont au contraire continué de grandir de façon linéaire ! Pas de perte de poids choquante comme les dernières portées. Le cru est donc indubitablement plus facile à assimiler et à digérer pour eux.

Et les galopades pour nous suivre, les jeux dans le lit la nuit pendant que l'on dort... tant de souvenirs que l'on n'oubliera sans doute jamais. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

petits mots